On appelle panneau sandwich certains éléments de construction qui sont constitués de deux tôles acier en profilé métallique et d’une âme d'isolant thermique entre celles-ci.
En principe, les couches de couverture sont faites de tôle en acier. Pour des usages particuliers, celles-ci peuvent également être faites d’acier inoxydable ou d’aluminium. Les tôles extérieures ont gén
éralement une épaisseur de 0,5 mm à 0,1mm.
D’autres épaisseurs peuvent également être produites selon les besoins. Pour les panneaux muraux, la structure Eurobox est la structure de tôle la plus usitée. Cependant, des surfaces lisses ou micro-nervurée peuvent être produites sur demande.
Le cœur des panneaux muraux ISO est le plus souvent constitué de mousse en polyuréthane expensé (PU/PIR). En raison des exigences quant à la sécurité incendie, de plus en plus de panneaux à âme laine de roche sont utilisés lors des travaux de construction.
L’avantage de ces panneaux repose sur leur classification de sécurité incendie de niveau M0. Il s’agit donc d’un matériau non-inflammable.
Les panneaux muraux sont reliés les uns aux autres par un système d’encoche et de ressort. Les attaches peuvent être dissimulées ou apparentes, selon les besoins. Les vis sont visibles dans les cas des attaches apparentes et invisibles dans le cas des attaches dissimulées.
Sur demande, nous sommes en mesure de vous proposer l’assortiment complet de panneaux muraux isolés. Nous vous livrerons la longueur et l’épaisseur nécessaire, et ce dans presque toutes les couleurs RAL. Bien entendu, nous pouvons également vous proposer des offres spéciales et de retours de sites de construction.
Nous livrons dans toute l'Europe depuis 10 sites